Vaccination antigrippale

Vaccination antigrippale aux Ministères Economiques et Financiers à BERCY

L’hiver approche et avec, le virus de la grippe. La grippe est une maladie virale, très contagieuse qui peut entrainer de graves complications nécessitant parfois une hospitalisation. Elle s'accompagne de symptômes importants qui peuvent durer de 5 à 10 jours (fièvre, toux, douleurs musculaires, état de malaise généralisé).
Chaque année, des millions de personnes en France sont affectées par la grippe et si la vaccination contre la grippe présente un bénéfice direct individuel, elle permet aussi une protection collective indirecte des personnes les plus vulnérables.
La vaccination est la meilleure façon de vous protéger et d’en prévenir la transmission.

720 agents de Bercy se sont déplacés pour se faire vacciner au CASC de Bercy du lundi 5 novembre au vendredi 9 novembre 2018.

A lire aussi

Mercredi, 28 novembre, 2018

Campagne Prévention SIDA 2018

Une nouvelle fois en 2018, les ministères économiques et financiers, la MGEFI et COMIN-G (association des personnels LGBT de nos ministères et leurs ami-e-s) s’associent en ce 1er décembre pour une campagne de prévention à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Lundi, 12 novembre, 2018

Stop au tabac

En France, le tabac tue environ 78 000 personnes chaque année. C’est la première cause de mortalité que l’on pourrait éviter. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément à cause du tabac, dont la moitié d’entre eux entre 35 et 69 ans.