Actualités et informations

                                                                                  Un bel  été à toutes et à tous de la part du comité départemental.

Nos prochains rendez-vous :

- lundi 3 septembre pour l'accueil des agents nouvellement affectés dans notre département

- mardi 18  septembre pour une action de PREVENTION sur le site de GRENOBLE-GRESIVAUDAN

PREVENTION plutôt que guérison

LA MALADIE DE LYME ou borréliose de Lyme est une maladie transmise par la bactérie Borrelia après une piqûre de tique infestée. Elle touche aussi bien les animaux que les humains. Pluie et chaleur combinées favorisent actuellement un pic de prolifération de ces parasites, surtout en forêt et en campagne mais aussi aux jardins publics et privés en milieu urbain. Des précautions à prendre lors de vos balades : répulsifs contre les moustiques (actifs contre les tiques) ; des chaussures fermées et des vêtements couvrants (resserrés aux poignets, chaussettes par dessus le pantalon...) ; se balader sur des chemins entretenus, éviter les herbes hautes . Première chose à faire après une balade en pleine nature, que se soit en forêt ou ailleurs, bien contrôler qu'une tique ne vous a pas mordu. Vous pouvez aider en allant sur le site "signalement Tique", la procédure implique l'envoi de l'animal par la Poste. Si quelques jours après avoir enlevé une tique (jamais avec de l'éther, il convient d'utiliser un tire-tique)) , une marque rouge en forme de cible apparaît, il faut impérativement consulter un médecin,qui vous prescrira un traitement d'antibiotiques. Même en l'absence de cette marque rouge, une piqûre de tique impose une consultation pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 8 ans, les personnes immunodéprimées. Des précautions à prendre au sérieux, cette maladie bactérienne invalidante se développe dans l’organisme sur plusieurs semaines, voire plusieurs années et reste difficile à détecter.

CARTE EUROPEENNE

C'est bientôt les vacances .Pour obtenir votre carte européenne d'assurance maladie , rendez-vous sans attendre sur le site ameli.fr

ELECTIONS

La liste des DELEGUES présentée par le département de l'Isère a été élue : 2 délégués titulaires Isabelle ARNAUD (DDFIP) - Marcel RAMOS (Douanes) Le rôle du délégué est essentiel dans l'organisation démocratique de la mutuelle. Il représente tous les membres et adhérents lors des assemblées générales. Le prochain grand rendez-vous , l'AG de PAU les 27 et 28 juin prochain.

Comité départemental

ARNAUD IsabellePrésident départemental

CLAUDEPIERRE Marie ClaireVoiron

POISARD KarineGrenoble

PRINTEMPS IsabelleGrenoble

BOGEY POESY VéroniqueGrenoble

GUERRE StéphanieGrenoble

KUROWSKI ChantalGrenoble

LAMBERT PhilippeGrenoble

VANHAESCBROUCK BernardRetraité FINANCES

RAMOS MarcelRetraité DOUANES

VUILLOT VéroniqueGrenoble

MAVILLA AlexandrineRetraitée FINANCES

WEYL PatriciaGrenoble- Grésivaudan

MONIN JoelleRetraitée INSEE

MARCADET RomainGrenoble

CHAPON HélèneGrenoble

GOUGEOT HervéGRENOBLE

Contacter mon Comité Départemental
Pour toute question concernant le comité

Consulter les actualités
des autres départements de votre région