Actualités et informations

vos mutuelles recherchent des correspondants locaux !

Les correspondants locaux ont un rôle essentiel au sein du réseau politique local : Diffuser l'information transmise par le comité départemental ou le siège et faire remonter au président du comité ou aux conseillers mutualistes toute saisine émanant des adhérents de leur site. Mais de nombreux sites n'ont pas de correspondants (cf. fichiers joints) et les correspondants existants sont susceptibles de quitter le département au gré des concours et mutations. Aussi la MGEFI est toujours à la recherche de bonnes volontés qui souhaiteraient participer au fonctionnement de la mutuelle. Alors si vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous faire connaître en contactant votre comité local (cliquez sur « contacter mon comité départemental » plus bas, ou envoyez un courriel à amcourtois.mutuelle@orange.fr) Qui peut être correspondant ? Tout adhérent en activité quel que soit le service où il exerce. Que fait-il ? - tenir à jour le tableau d'affichage « Mutuelle » - Distribuer à ses collègues les informations, flyers... relatifs à l'activité des mutuelles, qui lui sont adressés par le comité départemental Comment ? Vous pouvez vous contenter de relayer les informations, c'est déjà très utile, mais si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de votre mutuelle, des formations sont prévues chaque année (au dernier trimestre généralement). En outre, les correspondants sont conviés à participer à une réunion annuelle avec le comité départemental (au cours du 1er trimestre).

actions prévention de la mutualité IDF

Dans le contexte de la pandémie Covid-19, la Mutualité Française Île-de-France continue d’organiser des actions de prévention dans votre département pour les adhérents mutualiste résidant dans les Hauts-de-Seine. Nous vous proposons de vous faire bénéficier d’une ou plusieurs actions de prévention collectives en ligne ou en présentiel sur différents thèmes : Préparation à la retraite Repérages audition/Vue Prévention cardio-vasculaire Santé des aidants Santé des pieds et mouvement... Pour qui ? Pour tout mutualiste résidant dans le département des Hauts-de-Seine. Pourquoi ? Favoriser l’accès à la prévention et le bien-être de la population francilienne. Avec qui ? Des professionnels expérimentés et diplômés selon les thèmes de l’action et un(e) animateur(trice) de la Mutualité Française Île-de-France. Comment ? Via la plateforme Zoom pour les ateliers en distanciel (obligation d’avoir une adresse mail pour s’inscrire, un PC, ou une tablette, ou un Smartphone). L’inscription est obligatoire et pour l’ensemble des dates de l’action proposée. Consultez les fiches jointes pour toutes informations sur le contenu des actions, les publics concernés et le calendrier

Publications de la Mutualité Française

La Mutualité Française vient de publier deux guides "faciles à lire et à comprendre" destinés aux "débutants" en matière de santé et de mutualité, mais pas que... on peut apprendre à tout âge !

Comité départemental

COURTOIS Anne-MariePrésident départemental

BOCQUET AryaNanterre

BOLLINI JacquesCourbevoie (Retraité)

CIMETIERE AnnieSèvres (retraitée)

DUCAUZE MichèleNanterre (Retraitée)

LOLIVE FrancisPuteaux (Retraité)

MARTINEZ LaurenceNanterre

RABIEGA YannNanterre

COUTURIER FabienVANVES Direction

MANDRET ChantalMONTROUGE Insee

Contacter mon Comité Départemental
Pour toute question concernant le comité

Consulter les actualités
des autres départements de votre région