Actualités et informations

Le 12 mars, la MGEFI a débarqué sur le réseau social Facebook pour permettre à nos adhérents d’être toujours au plus près de l’actualité et des actions de la MGEFI.

Comment devenir fan de la page Facebook MGEFI ?

C’est très simple ! Y compris pour les néophytes des réseaux sociaux. À partir de votre compte personnel – à créer en quelques clics –, rendez-vous sur la page Facebook de la MGEFI et cliquez sur le bouton “J’aime”.

Vous pouvez simplement suivre l’actualité de la page en cliquant sur “S’abonner”.

Toutes les actualités apparaîtront alors sur votre propre “mur” d’actualités.

Plus simplement encore, vous pouvez rechercher la page de la MGEFI dans la barre prévue à cet effet en haut à gauche de votre “mur” et vous y rendre directement.

LA MALADIE DE LYME

LA MALADIE DE LYME LA MALADIE DE LYME ou borréliose de Lyme est une maladie transmise par la bactérie Borrelia après une piqûre de tique infestée. Elle touche aussi bien les animaux que les humains. Pluie et chaleur combinées favorisent actuellement un pic de prolifération de ces parasites, surtout en forêt et en campagne, mais aussi aux jardins publics et privés en milieu urbain. Des précautions à prendre lors de vos balades : répulsifs contre les moustiques (actifs contre les tiques) ; des chaussures fermées et des vêtements couvrants (resserrés aux poignets, chaussettes par dessus le pantalon...) ; se balader sur des chemins entretenus, éviter les herbes hautes . Première chose à faire après une balade en pleine nature, que se soit en forêt ou ailleurs, bien contrôler qu'une tique ne vous a pas mordu. Vous pouvez aider en allant sur le site "signalement Tique", la procédure implique l'envoi de l'animal par la Poste. Si quelques jours après avoir enlevé une tique (jamais avec de l'éther, il convient d'utiliser un tire-tique) , une marque rouge en forme de cible apparaît, il faut impérativement consulter un médecin, qui vous prescrira un traitement d'antibiotiques. Même en l'absence de cette marque rouge, une piqûre de tique impose une consultation pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 8 ans, les personnes immunodéprimées. Des précautions à prendre au sérieux, cette maladie bactérienne invalidante se développe dans l’organisme sur plusieurs semaines, voire plusieurs années et reste difficile à détecter.

CORRESPONDANTS DE SITE

GERARD Valérie (CHAUMONT) EMERAUX Stéphan (CHAUMONT Douane) MORO Sylvie (CHAUMONT) THIERION Nathalie (CHAUMONT) KUSAK Brigitte (JOINVILLE) ROUSSEL Béatrice (SAINT - DIZIER) MECHET Stéphanie (LANGRES Trésorerie) NOIROT Isabelle (LANGRES)

Comité départemental

Mme Claude CHAUFOURPrésident départemental

EMERAUX StephanCHAUMONT

FEVRE PatriciaCHAUMONT

GERARD ValérieCHAUMONT

NOIROT IsabelleLANGRES

ROUSSEL BéatriceSAINT DIZIER

MORO SylvieCHAUMONT

KUSAK BrigitteJOINVILLE

THIERION NathalieCHAUMONT

Contacter mon Comité Départemental
Pour toute question concernant le comité

Consulter les actualités
des autres départements de votre région